Maths : problèmes
Résous les 2 problèmes du jour 2 (messagerie).
Invente un problème en imitant l’un d’entre eux.
Comprendre et maîtriser la langue :
De courts textes sont proposés pour repérer les reprises nominales : fais le texte du jour "Saïd".
Calcul mental :
Réalise les calculs du jour 2 (page 3) dans le fichier de la semaine (messagerie).
Ligne 1 : ajoute 19 à chaque chiffre du tableau, etc...
Lecture-compréhension :
- Relire le texte silencieusement. Avec des crayons de couleurs différentes, colorier les paroles des animaux : l’éléphant - le singe - le lièvre - le groupe. S’entraîner à lire de manière expressive. En classe, on jouera le texte à plusieurs voix, à la maison, l’élève peut s’enregistrer avec un smartphone et envoyer la caspule audio à l’enseignant. |
Ecoute : Feuilleton musical Pierrot et Colombine par A. Bloch. et J. Joubert.
- Regarde et écoute l'épisode 6 :
https://www.youtube.com/watch?v=iBI4MeZ2ugM
- Raconte : Qu’as-tu vu ? Qu’as-tu entendu ? Qu'as-tu ressenti ?
Arts :
Il est impossible en ce moment de se donner la main pour faire une ronde. Pourquoi ne pas la représenter ?
Prends une feuille rectangulaire. Dessine une ronde avec des enfants.
Choisis les couleurs et l’outil que tu préfères (feutre, crayon de couleur, craies, gouaches…)
Informations :
tu peux observer le travail d'un grand artiste, Matisse, qui a peint un tableau "La danse"
https://www.kazoart.com/blog/loeuvre-a-la-loupe-la-danse-de-matisse/
Publication du dessin sur le blog départemental « Les enfants du 22 créent » en envoyant à l’adresse suivante : cpd.arts-plastiques22@ac-rennes.fr
Relaxation : tu peux tester des situations parmi les 14 proposées.