Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maths : problèmes

Résous les 2 problèmes du jour 2 (messagerie).

Invente un problème en imitant l’un d’entre eux.

 

Comprendre et maîtriser la langue :

De courts textes sont proposés pour repérer les reprises nominales : fais le texte du jour  "Saïd".

 

Calcul mental :

 

Réalise les calculs du jour 2 (page 3) dans le fichier de la semaine (messagerie).

Ligne 1 :  ajoute 19 à chaque chiffre du tableau, etc...

 

Lecture-compréhension :

- Relire le texte silencieusement. Avec des crayons de couleurs différentes, colorier les paroles des animaux : l’éléphant - le singe -  le lièvre - le groupe.

S’entraîner à lire de manière expressive.

En classe, on jouera le texte à plusieurs voix, à la maison, l’élève peut s’enregistrer avec un smartphone et envoyer la caspule audio à l’enseignant.

 

Ecoute : Feuilleton musical Pierrot et Colombine par A. Bloch. et J. Joubert.

- Regarde et écoute l'épisode 6 :

https://www.youtube.com/watch?v=iBI4MeZ2ugM

- Raconte : Qu’as-tu vu ? Qu’as-tu entendu ? Qu'as-tu ressenti ?

 

Arts :

Il est impossible en ce moment de se donner la main pour faire une ronde. Pourquoi ne pas la représenter ?

Prends une feuille rectangulaire. Dessine une ronde avec des enfants.

Choisis les couleurs et l’outil que tu préfères (feutre, crayon de couleur, craies, gouaches…)
 

Informations :

tu peux observer le travail d'un grand artiste, Matisse, qui a peint un tableau "La danse"

https://www.kazoart.com/blog/loeuvre-a-la-loupe-la-danse-de-matisse/

 

Publication du dessin sur le blog départemental « Les enfants du 22 créent » en envoyant à l’adresse suivante : cpd.arts-plastiques22@ac-rennes.fr

 

Relaxation : tu peux tester des situations parmi les 14 proposées.

Tag(s) : #archives 2019-2020
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :